En quoi consiste cette indemnité ?
Depuis le 01.07.2008, une pension complémentaire sectorielle est organisée pour les ouvriers travaillant dans le secteur. Le Fonds de sécurité d'existence intervient comme fondateur du régime de pension sectoriel. La gestion a été confiée à l'organisme de pension Allianz.
Quand ai-je droit à cette indemnité ?
Vous devez simplement être lié par un contrat de travail (en tant qu'ouvrier) chez un employeur relevant de la compétence de la CP 126 (bois et ameublement). Vous êtes alors affilié au plan de pension et, chaque année, une cotisation est versée sur un contrat allocation individuel.
Quel est le montant de cette indemnité ?
La cotisation versée chaque année sur votre contrat allocation individuel est déterminée de la façon suivante :
0,69 % du salaire brut que vous avez gagné au cours de la période de référence du 1er juillet de l'année précédente au 30 juin de l'année même, si vous avez moins de 10 ans d'ancienneté dans le secteur | ||
1,15 % du salaire brut que vous avez gagné au cours de la période de référence du 1er juillet de l'année précédente au 30 juin de l'année même, si vous avez au minimum 10 ans d'ancienneté dans le secteur |
Par ailleurs, en cas de chômage temporaire pour raisons économiques, techniques ou force majeure et en cas d'incapacité de travail primaire et lors d'un accident de travail, vous pouvez prétendre à un engagement de solidarité de 0,74 € par jour.
En cas de décès au cours d'une carrière active dans le secteur, une indemnité supplémentaire de 750 € sera versée à vos bénéficiaires.
Si vous avez aussi droit à une prime de continuer à travailler (prime si vous continuez à travailler après avoir rempli toutes les conditions de la RCC sectorielle), le montant de cette prime sera également versé sur votre contrat individuel.
Chaque année, vous recevrez un aperçu du capital épargné, des réserves acquises et des performances repris sur une fiche de pension
Quand vais-je recevoir l'indemnité ?
Au moment où vous prenez (réellement) votre pension légale (anticipée), vous recevrez le capital épargné ainsi que les intérêts et les éventuelles participations aux bénéfices.
Vous trouverez plus d'informations sur la pension complémentaire Woodlife à l'adresse : www.wood-life126.be