Le 1er avril 2021, le champ de compétence de la commission paritaire de l'ameublement et de l'industrie transformatrice du bois a été élargi à tous les travailleurs des entreprises exerçant des activités qui sont décrites dans le champ de compétence. A partir de ce moment-là, la CP 126 ne sera donc plus exclusivement compétente pour les ouvriers, mais elle le sera également pour les employés, qui relevaient jusque-là de la CP 200.
L'AR qui étend le champ de compétence aux employés a été signé par le roi le 28 mars et a été publié dans le Moniteur belge le 1er avril 2021. Les partenaires sociaux ont signé le 7 avril les cct (lien) qui encadrent cette transition.
Grâce à cette transition, rien ne va changer en ce qui concerne les conditions de travail et salariales des employés : les cct en cours de la CP 200 seront reprises et poursuivies. La cotisation patronale (0,23 %) ne changera pas non plus. Il va de soi que les conditions de travail et salariales des ouvriers ne seront pas modifiées.